Réouverture du terrain extérieur

La pandémie de COVID 19 a engendré une période de confinement nécessitant l’arrêt total des activités de notre club depuis le 17 mars dernier.

Suite à l’annonce des deux dates de sortie progressive du confinement les 11 mai et 2 juin 2020, la, mairie a autorisé la reprise d’activité partielle et de pratique individuelle à compter du 18 mai 2020.

Les conditions sanitaires actuelles nous permettent la reprise de notre pratique du tir à l’arc individuellement pour chaque adhérent majeur (pour les adhérents non majeur nous ferons un protocole spécifique) en extérieur.

Le Ministre des sports ainsi que notre fédération nous impose certaines contraintes que nous devons respecter. Le présent protocole pourra être actualisé en fonction de son application et de l’évolution de la doctrine sanitaire.

Conditions d’accès au terrain extérieur

La reprise de notre activité en extérieur sur le jardin d’arc se fera de la manière suivante :

Qui peut venir ?

Il ne doit pas y avoir plus de 10 personnes sur le terrain extérieur, entraîneur compris, sur le terrain. Seules les archers adultes ayant son arc personnelle peuvent tirer.

Les autres archers ne pourront pas tirer pour l’instant. Nous en saurons plus après les conclusions du 2 juin.

En raison de l’implantation de notre jardin d’arc il ne sera possible de ne tirer qu’à une personne par cible, c’est à dire :

  • 2 archers à 70 mètres,
  • 2 archers à 60 mètres,
  • 3 archers à 50 mètres,
  • 2 archers à 30 mètres.

Comment y accéder ?

Pour pouvoir accéder au jardin d’arc, il faut impérativement avoir réservé son créneau horaire sur notre site sur le planning pour ne pas dépasser le nombre maximal autorisé (sur le terrain et par type de cibles).

Après avoir rempli le planning, vous trouverez les archers qui ont déjà réservé un créneau.

Ce planning est accessible directement à partir de la page d’accueil (Planning COVID19)

Quelles règles à respecter sur le terrain ?

 A son arrivée sur le jardin d’arc, l’adhérent se doit renseigner le cahier de présence présent dans le cabanon permettant d’enregistrer ses coordonnées : nom, prénom, adresse et n° de téléphone).

Ce renseignement est important car elle permettra de savoir si un archer potentiellement contaminé était en contact avec d’autres archers
  • Aucune restauration individuelle ou collective n’est autorisée,
  • Respecter impérativement la distanciation sociale et les mesures barrières. Attention à bien respecter ces consignes lors de l’arrachage des flèches,
  • Les portes du jardin doivent être fermées en permanence et ce, même si des archers sont présents sur le terrain.
  • L’archer utilisera uniquement son matériel personnel. Aucun échange ni stockage de matériel n’est accepté
  • Chaque utilisateur du jardin d’arc s’engage à avoir son gel hydro alcoolique, son masque en cas de besoin ainsi que de ses lingettes, de se conformer aux prescriptions, de les respecter et de les faire respecter.

Consignes préconisées par la FFTA

Vous trouvez plus bas les gestes barrières préconisés par la FFTA en lien avec les consignes présentés plus bas

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller sur la page de la FFTA dédié à la reprise : https://www.ffta.fr/gestes-barrieres

Nous venons vers vous dès que nous avons plus de nouvelles informations.

A bientôt,